À propos du Support

Bienvenue sur Le Support et l’Encre, blog consacré au tatouage « par la pensée ». Rien de trop pompeux, juste des réflexions, des idées, des partages d’expérience… autour du tatouage.

Pourquoi ce blog?

D’abord il m’a semblé qu’il manquait un peu d’espaces consacrés non pas au tatouage-image, mais plutôt au tatouage-concept. Les images de tattoo, c’est pas ce qui manque sur la toile. Mais le tatouage n’est évidemment pas qu’un simple dessin. C’est un engagement, une décision, un témoignage, une envie, et souvent de l’amour, beaucoup d’amour. Et c’est tout ça car ce « dessin » n’est pas posé sur une feuille, sur une planche ou sur une toile… mais sur un corps. Et un corps, ça pense. Evidemment chaque tatoué est différent, ce qui rend mes futurs propos naturellement personnels et non exhaustifs. Néanmoins, je suis persuadé qu’il existe de « grandes tendances » parmi les encrés. Tu te trouveras peut-être dans ma tendance, et sinon, tu seras peut-être intéressé d’en découvrir une différente de la tienne. Il te faudra alors commenter, discuter, raconter à ton tour! Ma parole ne sera jamais voulue comme prédominante, ou déterministe. J’espère juste pouvoir donner mon avis, dire mes bêtises, changer d’avis d’un article à l’autre, et pouvoir en discuter ou susciter quelques réactions de ta part.

Qui suis-je?

Sur le net, j’ai l’habitude de me nommer Ondori, ce qui signifie « Coq » en japonais. Effectivement je suis français (d’où le coq) et je vis au Japon (d’où le japonais), ce qui t’aidera sûrement à comprendre certains de mes avis qui, je le sais d’avance, ne feront pas l’unanimité… Je suis presque à mi chemin entre mes 30 et mes 40 ans, et mon travail d’honnête citoyen n’a rien à voir avec le tatouage. Mais bien entendu, je suis accro à l’encre, et passe beaucoup de temps à rêvasser, à penser, à analyser mon amour pour le tatouage. C’est à force de faire ça sur mon mur Facebook que certains de mes amis m’ont encouragé à coucher ça proprement sur le papier… J’ai choisi le format blog car j’y suis habitué (je tiens un blog sur mon quotidien au Japon depuis 2009)

Depuis quelques années, je contribue et manage également le site inkage.fr, avec un grand plaisir. Cela me permet, non seulement d’écrire quelques papiers sur mon sujet de prédilection, mais surtout de rencontrer des tatoueurs professionnels, de renom ou plus anonymes, et d’apprendre beaucoup de leurs témoignages et de nos échanges.

Bien entendu je suis encré, et c’est donc sur la base de ma petite personne et de ma propre expérience que je fonde la plupart de mes réflexions. Y voyant là une limite compréhensible, j’espère que je pourrai me nourrir de tes commentaires, avis, et autres remarques, ainsi que de ma propre écriture, car écrire m’a toujours aidé à faire le point, réfléchir différemment, revenir en arrière etc…

Le rôle de la page Facebook

De paire avec ce blog, va la page Facebook. Tel que j’imagine ça à l’ouverture de ces pages, je projette d’utiliser la page FB comme un lanceur de thèmes de réflexions, peut-être des collectes d’avis… ou plus simplement des petites pensées rapides qui seront autant d’articles en devenir, ou jetées aux oubliettes… N’hésite donc pas, si ce n’est déjà fait, à aller liker cette page! et à la faire tourner à tes contacts!! Merci!!

Merci et à très vite!

retour à l’accueil
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s